8 octobre 2015

Quand le Sucre s'invite dans ma Salle de Bain !

Nos placards de salle de bain regorgent de produits en tout genre pour nous rendre plus belle chaque jours.
Mais savais tu que nos placards de cuisine eux aussi regorgent de petits trésors en terme de cosmétique, et qui l'est très facile de se concocter des recettes simples mais extrêmement bénéfiques pour la peau !

C'est pourquoi aujourd'hui je vous présente quelques recettes facilement réalisable chez soi à base d'un ingrédient que nous avons tous dans nos cuisine LE SUCRE.

Si le sucre est à consommer avec modération, il en est tout autrement en cosmétique. Le sucre est un produit très bon pour la peau et parfaitement toléré par celle-ci, il agit sur 2 niveaux :
  1. par son action exfoliante, qui stimule le renouvellement cellulaire et active la micro circulation.
  2. grâce à ses enzymes qui en font un puissant hydratant.
Mais comme toute recette de beauté, il vous faut un peu d'huile de coude !

GOMMAGE VISAGE AU SUCRE

Gommage Visage au Sucre
Ingrédients :
2 cuillères à café de sucre en poudre
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café d'Huile de Chanvre

Dans un petit récipient mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène, pas trop liquide. Si le mélange est trop liquide, rajoutez un peu de sucre.
Ensuite appliquez sur le visage en effectuant du bout des doigts de légers mouvements circulaires quelques minutes, puis rincez.

GOMMAGE CORPS AU SUCRE

Gommage Corps au Sucre
Ingrédients :
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de cassonade ou sucre roux
4 cuillères à soupe d'Huile d'Argan

Ici j'utilise deux types de sucre différents afin d'avoir des grains de différentes tailles pour un gommage plus adapté à la peau du corps, qui est moins fragile et plus épaisse que celle du visage.
Même procédé que pour le gommage visage, on mélange et on applique sur l'ensemble du corps en effectuant des mouvements circulaires pendant quelques minutes et on rince.

CIRE AU SUCRE

cire au sucre maison
Ingrédients :
2 verres de sucre en poudre
1 demi-verre d'eau
Le jus d’un demi citron
2 cuillères à soupe de miel

Versez le sucre dans la casserole et l'eau progressivement, à feu doux, jusqu’à ce que le mélange devienne épais et prenne une jolie couleur dorée.
Quand c’est assez doré, versez une goutte de ce caramel sur une surface plate. Si celle-ci est bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la malaxer, cela signifie que le caramel a atteint la bonne température.
Si la consistance vous convient, ajoutez le jus du demi citron au mélange, toujours à feu doux. Et ce, pendant une dizaine de minutes.
Enfin, ajoutez les 2 cuillères à soupe de miel et laisser chauffer. Deux minutes suffisent largement.
Une fois la recette terminée, il faut laisser refroidir cette pâte onctueuse, mais pas trop afin qu’elle ne durcisse pas. Lorsqu'elle est suffisamment tiède, essayez de la malaxer. Votre cire doit être suffisamment malléable pour se travailler entre les doigts.

A vous de jouer !

Vous avez déjà essayé le gommage ou la cire au sucre, vous en pensez quoi ? Et si non cela vous tentes ?



5 commentaires:

  1. J'ai jamais la cire au sucre mais le gommage oui. Et j'aime beaucoup. Je m'en sers pour gommer ma bouche et mes jambes. J'aime beaucoup cette alternative beauté. Même si j'avoue que de temps en temps je craque pour des gommages corps tous faits. Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le gommage au sucre, c'est très doux. Par contre j'ai acheté un produit, il faut désormais que je tente un gommage au sucre maison merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  3. ahh le gommage au sucre, mon préféré <3

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déjà essayé le gommage au sucre avec l'huile de l'olive je le trouve efficace et super.

    RépondreSupprimer
  5. merci bien pour l'article c'est tres interssante

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...