6 mars 2015

J'entretiens mes Lentilles avec Mercurochrome ! Et Vous ?

J'entretiens mes Lentilles avec Mercurochrome
T'as de beaux yeux tu sais.... ou plutôt T'as de belles lentilles... L'été dernier en me promenant comme à mon habitude au rayon beauté de mon hyper, j'ai découvert caché au rayon pansements et autres, le produit qui allait révolutionner mon budget produits lentilles.

En effet la marque Mercurochrome, plus connue pour ses pansements et son joli désinfectant rouge qui nous tatouait les genoux quand nous étions petites, a sorti une solution d'entretien pour lentilles de contact souples facilement trouvable en grande surface, mais surtout à un prix défiant toute concurrence ! Mais alors me dirai vous, que vaut elle, et bien j'ai testé et j'ai même adopté.

Je ne mets pas mes lentilles tous les jours en hiver, car j'ai les yeux très fragiles, mais l'été je les porte tous les jours, j'ai donc testé ce produit l'été dernier avec un port quotidien.
Il est bon de vous dire aussi que j'ai les yeux extrêmement sensibles, et qu'en termes de produit de décontamination pour lentilles, je ne supporte que 2 marques seulement, qui sont Optifree et Biotrue.

Solution pour lentilles de contact souples Mercurochrome

C'est donc avec plus de curiosité qu'une réelle conviction que j'ai acheté cette solution pour lentilles souples. L'avantage ce qu'elle existe en 2 formats : 1 voyage super pratique 100ml et un autre 360ml, plus économique, avec étui fournis
Pour tester j'avais donc opté pour le format voyage plus petit, et possédant un nombre indéterminé d’étui, je n'en n'avais donc pas besoin.

Il s'utilise comme tous les autres produits d'entretien de ce type. Multifonctions il nettoie, rince et décontamine très bien les lentilles, à condition de suivre les instructions, mais ça c'est valable pour n'importe quelle marque.
De plus il les hydrate aussi parfaitement, je n'ai ressenti aucune gêne, ni perte d'hydratation dans la journée, même sous climatisation.

Solution pour lentilles de contact souples Mercurochrome

Le packaging est simple, le bouchon à vis ferme parfaitement sans effort et ne s'ouvre pas dans la trousse de toilette. L'embout canule cache en renfoncement un petit trou, pour éviter les contaminations, qui laisse couler la solution sans appuyer comme une barjot, ni en mettre de partout.
Aillant été convaincue par le format avion, je suis donc passée au modèle supérieur par la suite.
Et là vous vous en doutez, pas de surprise sur la solution évidemment, et l'étui est de très bonne qualité, équivalente au marque dont j’avais l'habitude, seul la couleur diffère.

Solution pour lentilles de contact souples Mercurochrome

En conclusion j'ai adopté ce produit pour mes lentilles, car il vaut largement ceux des autres marques qui valent le double en termes de prix, que je peux l'acheter en même temps que mes cornflakes :), mais surtout le trouver facilement en vacances ou en déplacement.
Et le format 100ml qui pour moi est plus pratique que les mono-doses que j'utilisais chez ses concurrents.


SON PRIX

Format Avion, 100ml, environ 4,50€
Format 360ml, environ 8€


4 commentaires:

  1. Bonjour.
    J'ai déjà utilisé ce produit en dépannage, mais j'ai trouvé un meilleur rapport qualité prix chez mon opticien avec un trio pour 18 euros! Marque Palco.
    Connais-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Non je ne connais pas cette marque, effectivement cela a l'air très intéressant niveau prix. Merci du tuyau ! Maintenant à voir si je le trouve chez mon opticien et surtout si mes yeux aiment. :)

      Supprimer
  2. C'est ça en fait : http://www.ol-optic.com/produit-dentretien-lentilles-souples-palco-350-ml-etui-xml-605_632_680-9489.html

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout! C’est un super bon plan! J'oublie toujours d'en racheter et après c'est la course pour trouver un opticien d'ouvert!!! Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...