15 décembre 2014

Comment Camoufler ses Cernes avec un Anti-Cernes

Comment Camoufler ses Cernes avec un Anti-Cernes
Nous n'avons pas toute la chance de pouvoir dormir 10h, aucun souci, une hygiène de vie irréprochable, ni les mêmes facteurs génétiques......  Nous ne sommes donc pas toutes égales devant le cerne ( et oui, on dit un cerne), mais heureusement on peut toutes apprendre à les dissimuler!







Camoufler ses cernes est tout un art, car contrairement aux idées reçues mettre des couches et des couches d'anti-cernes ne fait qu'alourdir le regard, marque les ridules et donne souvent l'effet contraire de celui recherché. Par contre une bonne technique et les bons produits font immédiatement la différence. 

C'est pourquoi je vais vous expliquer comment bien appliquer son anti-cernes pour cacher ces vilains cernes qui nous plombent le visage et nous fait paraître 10 ans de plus. 








Comment Camoufler ses Cernes avec un Anti-Cernes, pose du correcteur
1. Application du correcteur

1. L'application d'un correcteur 

Si vos cernes sont peu colorés, passez directement à l’étape suivante, le correcteur n’aura que peu d'utilité.
Si au contraire vous avez des cernes très marqués et colorés, commencez d'abord par vous procurer ce que l'on appelle un correcteur, son rôle est de neutraliser la couleur à camoufler.
On choisit son correcteur en fonction de la couleur de son cerne: 
Pour des cernes marrons/foncés ► anti-cernes corail/orangé
Pour  des cernes violettes/bleus ► anti-cernes jaune

On applique le correcteur de couleur sur le cerne et la paupière inférieure, puis on estompe délicatement la couleur à l'aide d'un pinceau ou au doigt, suivant sa préférence.

Comment Camoufler ses Cernes avec un Anti-Cernes, pose de l'anti-cernes
2. Application de l'anti-cernes, en triangle

2. L'application de l'anti-cerne

On passe ensuite à l'anti-cernes, que l'on choisi 1 à 2 teintes max en dessous de sa carnation, pour illuminer le contour de l’œil. Préférez, également les anti-cernes liquides pour plus de légèreté et éviter l'effet plâtre

Pour l'appliquer on utilise la technique du triangle, cette technique est directement inspirée du contouring et a pour effet de lifter le regard.
On pose son anti-cernes à l’intérieur de ce triangle virtuel (attention on garde la main légère), puis on étire à l'aide d'un pinceau, éponge, etc.... pour fondre la matière avec son fdt et obtenir un résultat naturel sans démarcation.

Une fois le fondu terminé on poudre le tout, pour fixer la tenue.


A vous de jouer maintenant!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...