1 août 2014

Je me Coupe les Cheveux Moi-Même !

Je me coupe les cheveux moi même
Des pointes fourchues, une coupe à rafraîchir,  une frange un peu trop longue, ou tout simplement envie de changer de tête… L’idée de pouvoir se couper les cheveux toute seule dans sa salle de bains, ben moi j'adore et je pratique!


Un peu de matériel est tout de même nécessaire :
  • des ciseaux droits, 
  • une brosse, un peigne fin, 
  • et plusieurs élastiques.
Sur cheveux humides ou secs selon vos préférences, le mieux étant la première solution, pour un résultat digne d'un Pro.

Afin d’être sûre de bien se tenir droite devant son miroir, il est conseillé de rester debout. Pour la frange, en revanche, on peut s’asseoir, mais sans croiser les jambes.
Avant de passer aux retouches, séchez toute la chevelure au sèche-cheveux, la coiffure finale est ainsi révélée et les éventuels petits défauts sont rectifiés naturellement. Toutefois il est bon de savoir qu'une coupe sur cheveux humides sera légèrement plus courte une fois sèche, prévoyez donc une petite marge de manœuvre surtout pour votre frange.


►La coupe droite


Je me coupe les cheveux moi meme! La coupe droite.


La 1er technique est assez simple. Tracez une raie au milieu, rabattez tous vos cheveux vers l'arrière, de la façon la plus régulière possible. Regardez devant vous et penchez très légèrement la tête vers l'avant. Attachez les cheveux soigneusement au niveau de la nuque à l'aide d'un élastique. Faites descendre celui-ci en restant bien dans l'axe jusqu'à la longueur désirée. Ensuite, coupez! Vous pouvez demander l'aide de quelqu'un pour faire descendre l'élastique, et le resserrer au fur et à mesure.


► La coupe en U et Frange



Je me coupe les cheveux moi même! La coupe en U et la frange




Pour obtenir un U régulier plus flatteur qu’une ligne droite, il faut couper les cheveux sur l'avant. Tracez une raie au milieu qui descende jusque dans la nuque et ramenez les cheveux de chaque côté. Regardez bien devant vous et penchez très légèrement la tête en avant, attachez les cheveux de chaque côté sous les oreilles, puis faites descendre les élastiques jusqu'à la longueur voulue, en prenant bien soin qu'ils soient au même niveau de part et d'autre. Coupez tout droit!

Pour la frange, peignez consciencieusement vos mèches de devant avec un peigne fin. Dessinez une raie triangulaire à l’avant de la tête. Elle doit partir du milieu du crâne à 2 cm de l’implantation des cheveux et arriver de chaque côté au niveau de la pointe des sourcils. Isolez la partie à couper, attachez la frange au niveau de votre nez, le plus symétriquement possible. Définissez la longueur puis coupez ce qui dépasse.


► La coupe en V ou Dégradée



Je me coupe les cheveux moi même! La coupe en V




Cette méthode est la plus simple de toutes pour couper ses cheveux, mais pour un résultat impeccable, il faut avoir les cheveux avec un minimum de longueur. Ramenez toute votre chevelure vers l'avant et faites une queue de cheval (elle doit être impeccablement peignée et tirée au max façon lifting) au niveau du haut front en la centrant avec l'axe de votre nez. Munissez vous d'un deuxième élastique et attachez-le plus bas, à l'endroit où vous désirez couper ou utilisez vos doigts. Coupez droit! Et voilà, un magnifique dégradé!

► Rafraîchir ses pointes

Pour rafraîchir ses pointes sans toucher à la longueur,  utilisez la méthode en U mais sans la coupe. Coincez entre l’index et le majeur une mèche d’environ 6 cm de large et il suffit simplement de couper avec les ciseaux à la verticale, pointes vers le haut. Répétez l’opération sur toutes les pointes.

A vos ciseaux, prêtes, coupez !



Merci à Mini du blog Les Cheveux de Mini pour ses illustrations et sa compréhension.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...