28 juin 2014

La Phytokératine

La Phytokératine

La phytokératine, mais kesako ?


C'est une alternative 100% végétale à la kératine d'origine animale utilisée en cosmétique, car elle est uniquement composée de protéines issues du blé (gluten), partiellement hydrolysées, c'est-à-dire coupées en petits morceaux par des enzymes pour obtenir des protéines de plus petite taille, qui vont avoir une meilleure interaction et être plus efficace en pénétrant la peau et la fibre capillaire en profondeur.
La Phytokératine contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine naturellement présente et constituant les cheveux et les ongles à 95%.

Il est donc plus qu'évident que la phytokératine est un indispensable pour les cheveux surtout s'ils manquent de protéines à cause des agressions extérieures et/ou s'ils sont cassants, poreux, fins et secs/déshydratés. 

Propriétés :


La phytokératine renforce et restructure les cheveux tout en améliorant et conservant son hydratation. Cet actif lutte efficacement contre la porosité et prévient l'apparition des fourches. De plus il apporte volume, douceur et brillance aux cheveux même les plus fragiles.

Utilisations :


La phytokératine peut s'utiliser sur tous types de cheveux, dans tous les produits capillaires home made avec ou sans rinçage ou en ajout dans des produits tout prêts à hauteur de 1 à 10%, hormis dans les bains d'huiles car elle y est insoluble. 

C'est un actif dont mes cheveux fins, décolorés aux pointes par mon tie & dye, raffolent et c'est en partie grâce à lui que je peux me réjouir de ne pas avoir des cheveux de paille et en bonne santé. Il fait partie de mes chouchous !!! 

Shopper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...