21 mars 2014

Ma Routine Maquillage #1

Une mise en beauté quotidienne doit être simple, efficace, adaptée à la saison, son type de peau et surtout sa carnation. On ne se tartine pas de fond de teint couleur caramel ou poudre de soleil foncée si on a la peau clair, sous prétexte qu'on veux avoir bonne mine.......

Il est important pour un bon rendu d'avoir une peau bien hydratée en dessous.
Et surtout, on oublie pas de bien se démaquiller tout les soirs.

Pour rappel mon type de peau est normale à mixte, et ma carnation est medium.


J'utilise cette BB Crème comme un fond de teint, elle unifie parfaitement le teint tout en restant légère. Sa texture est très fluide, peu être un peu trop je trouve, mais s’étale parfaitement bien. Pas besoin dans mettre des tonnes.

Anti-cernes Caféine Roll-On - teinte clair - Garnier

Camoufle cernes, poche et marques de fatigue, il illumine mon cdy. Une texture fraiche et fluide, très agréable à utiliser et facile à appliquer grâce à son embout roll-on. Je l'estompe ensuite avec le doigt.

Je l'utilise surtout en contouring pour le creux de mes joues, ailes du nez... Il me donne en plus un effet bonne mine.

C'est un fard à paupière à la base que j'ai détourné en Blush. J'aime cette couleur, qui je trouve se marie bien avec ma carnation en hiver. Je l'applique avec un pinceau blush très facilement, il s'estompe aussi très bien et tient toute la journée.

La touche final de mon teint. Une texture ultra fine et douce à utiliser. Formulées sans corps gras, ni parfum, ni talc, la texture ultra-légère absorbe les brillances instantanément laissant la peau fraiche et mate.

Je l'applique sur l'ensemble de la paupière comme base couleur.

Fard à paupières Smoky Eyes, n° 09 Lady vert de gris - Bourjois | 14.95€

Un boiter tout rond, pratique à emporter partout, avec 3 teintes parfaitement accordées et son applicateur. Les fard sont faciles à appliquer et à moduler pour des smokies d'une couvrance légère à intense. Je mets la teinte du milieu sur l'ensemble de la paupière mobile, et la teinte plus foncée sur le coin externe que j'estompe vers l’intérieur et au raz des cils supérieur comme un eye-liner.

Mon mascara préféré depuis déjà 4 tubes et j'en ai encore 2 en stock. Il donne vraiment du volume et épaissit les cils sans paquets. Il tient super bien, ne s'effrite pas. J'ai de long cils naturellement, mais je trouve qu'il les allonge encore. Il se démaquille facilement sans me faire perdre la moitié de mes cils. En gros un mascara à essayer.

Eau thermal

Je vaporise une fine brume sur l'ensemble de mon visage une fois que tout est terminé. je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'aime la sensation que cela me procure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...